Menu Fermer

NOTRE HISTOIRE

En 2013, Petfood Run bousculait le marché de l’alimentation pour animaux de compagnie en créant la première usine réunionnaise de production de croquettes pour chiens et chats.

Cinq ans plus tard, déjà un propriétaire sur trois, de chiens ou de chats à La Réunion, déclare connaitre et utiliser la marque phare de PetFood Run : Kanéo. Au-delà de Kanéo, la société fabrique d’autres marques locales (Krokidog, Croc d’Or Energie, …) et nationales de renom (Yock, Gamm- Vert). Petfood Run a conquis en 2017 un quart du marché de l’alimentation pour chiens et chats consommée à La Réunion. Les trois autres quarts sont toujours importés par les multinationales du secteur.

Filiale innovante du mouvement coopératif agricole réunionnais, PetFood Run est engagée dans le développement durable et responsable de son île. Son activité a permis de créer à La Réunion une nouvelle activité de production inexistante auparavant. L’entreprise fait aussi travailler de nombreux prestataires locaux dans différents domaines tels que l’hygiène, la sécurité alimentaire ou le transport.

PetFood Run emploie une vingtaine de salariés, tous fiers de proposer à nos fidèles compagnons des croquettes fabriquées à partir d’ingrédients achetés localement, tracés et de qualité supérieure.

PetFood Run a sélectionné la volaille locale comme la principale source de protéines de ses croquettes. Ainsi, les besoins protéiques des chiens et chats sont comblés par de la volaille provenant des deux abattoirs réunionnais : Evollys situé à l’Etang-Salé et Duchemann & Grondin situé à Saint-Joseph. Ces établissements répondent aux normes européennes figurant parmi les plus strictes au monde. Ils ne transforment que des volailles totalement saines pour l’alimentation des hommes.